A PROPOS 

サクサクとは

NORMANDIE A LA SAUCE SOJA

Papa japonais, maman normande...la rencontre des 2 plus beaux endroits du monde (chauvine ?). Mes anciens camarades de l'école primaire doivent s'en rappeler, pendant les pique-niques je n'avais jamais un sandwich triangle... Dans mon cartable c'était plutôt des "onigiri" : des boules de riz fourrées avec de la prune salée ou du poisson.
(Si vous vous êtes toujours demandé ce que c'était que cet emoji >>> 🍙 maintenant vous avez la réponse)

Clairement on est plutôt sur une soupe miso de Proust que sur une madeleine

2023 : SAKU SAKU

Après avoir terminé mes études, j'ai travaillé pendant 5 ans entre la France et le Japon, et un jour j'ai décidé que je voulais continuer à créer des liens entre les deux pays mais cette fois par le truc le plus important qu'il soit sur terre :  MANGER ❤️

En 2023, je décide d'ouvrir SAKU SAKU le premier foodtruck de cuisine japonaise en Normandie pour faire découvrir aux normands la cuisine japonaise familiale. 

Pour me préparer et me perfectionner : je contacte pleins de foodtrucks français et japonais (La Ronde de Gwen, L'essentiel chez Raphael, Onumaya, Peko Peko), je fais une formation à L'Atelier des Chefs, des stages en pâtisserie (Agatto, Vert Framboise), dans un restaurant japonais à Marseille (Takosan), dans un foodtruck japonais à Rennes (Koemi) et au Japon chez Umibatake et Suisui.
Merci à tous d'avoir été mes jedi. Signé votre jeune padawan ❤️

ICI PAS DE SUSHIS

Pas de sushis ?! Et non, parce qu'en réalité les japonais en mangent assez peu au quotidien, c'est un peu comme le foie gras en France - ça fait partie du patrimoine mais on en mange très rarement. La VRAIE cuisine du japon, celle qu'on mange en famille, avec ses amis ou en sortant du boulot ce sont des viandes frites, panées, des légumes sautés, des nouilles ou des raviolis. Des plats abordables tant au niveau du goût que du budget ! 

FAIRE DE SON MIEUX POUR FAIRE MIEUX

Tous les légumes sont de saisons, et ils proviennent pour la plupart d'une agriculture locale normande (Du Bio sur le Champ, Graines de Beaumont, Biocoop L'Angelot et Lisieux)

Les oeufs sont bio et plein air (Ferme Patin à Saint André d'Hebertot)

La viande est d'origine Normande ou Française (La Ferme de la Houssaye, Circuit Court, Les Eleveurs de la Charentonne)

Les produits japonais comme la sauce soja, le mirin, etc... sont importés du Japon. SAKU SAKU est certifié Japanese Food Supporter par JETRO (Organisation Japonaise du Commerce Extérieur)

La carte des vins a été crée en collaboration avec LA CAVE Pont-l'Eveque


Pour tous les produits que j'utilise, j'accorde une grande attention à leur qualité, leur provenance et j'essaye de privilégier le bio quand c'est possible ✌️

Pour éviter le gaspillage alimentaire, et aussi parce que je travaille avec des produits frais, je travaille autant que possible sur réservation afin d'ajuster au mieux les quantités à chaque service. 


Enfin, j'essaye que tous les couverts soient en matières recyclées, recyclables et ou biodégradables mais de manière à éviter totalement les déchets, je vous invite à ramener vos contenant...et vous aurez 0,20€ de réduction sur vos plats ! 



À bientôt ! またね 


Ps: si vous êtes encore là et que vous cherchez des petites entreprises normandes qui partagent mes valeurs cliquez ICI